Graine germée d’amarante

7220 0
Graine germée d'amarante

Graine d’amarante

De la famille des Céréalesla graine germée d’amarante est une plante déjà cultivée par les Aztèques au Mexique et par les Incas au Pérou qui lui conféraient des pouvoirs surnaturels et consommaient les feuilles comme un légume. La plante est utilisée aussi en plante d’ornement aux longues grappes de fleurs pourpres et aux multiples variétés.

Goût: La saveur est assez neutre, douceâtre, délicate, graine légèrement croquante.
Aspect: Petite graine jaune moutarde
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 2     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Très riche en protéines, elle renferme de la lysine, acide aminé supposé rare dans les céréales. Contient aussi du calcium, phosphore, potassium, fer, zinc, de la vitamine A, B, B9 , C,E. Ne contient pas de gluten.
Préparation / cuisine: Excellent remplaçant du couscous, ou de toute préparation à base de semoule de blé. S’accommode avec tout (salé, sucré, petits-déjeuners). Bien laver avant et après le trempage à cause de sa tendance à fermenter, rincer abondamment 1 à 2 fois/ jour.
Effets: Sa consommation favorise la lactation des mères allaitantes. Elle aide à lutter contre l’anémie et la fatigue. C’est une bonne alternative pour les personnes souffrant d’allergie aux albumines des céréales et aux produits laitiers.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germée d’amarante"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *