Test du germoir automatique Freshlife jour 3.
J’étais impatiente ce matin de voir l’évolution de mes petites graines! Avaient elles poussé pendant la nuit? Mon fenouil et mon quinoa s’étaient ils décidé à germer?
Premier constat: mes graines n’ont pas suffisamment germé pour pouvoir pousser la grille qu’elles ont sur la tête. Tant pis! Nous n’en sommes qu’au 3ème jour!
J’enlève donc le couvercle du dessus puis la première grille et voilà ce que je découvre:
Deux variétés de graines se débrouillent très bien! Ce sont le fenugrec et le radis rose. Un germe bien blanc commence à sortir !
Le quinoa lui aussi à commencé à montrer le bout de son nez! C’est la première fois que j’en fais pousser alors je ne sais pas vraiment ce que cela doit donner.
Par contre toujours rien à signaler coté fenouil... C’est toujours le calme plat! Le fenouil n’est pourtant pas une graine à mucilage, je ne comprends pas trop où est le problème.
POINT POSITIF: deux variétés de graines progressent, c’est motivant pour la suite!
POINTS NÉGATIFS: le moment où je dois changer l’eau est toujours une corvée pour moi… Je mets de l’eau partout en démontant les parties supérieures du germoir et l’asperseur est rempli d’eau quand je le pose sur mon plan de travail.
Je trouve vraiment dommage que l’on ne puisse pas suivre l’avancée de la pousse sans avoir à démonter le Freshlife.
- Malheureusement toujours rien à signaler coté fenouil…
Aucun commentaire em"Test du germoir automatique Freshlife jour 3."