Les graines germées et les sportifs

8181 0
coverture sport large

Les graines germées : un véritable bienfait pour la santé notamment du sportif



Les graines germées sont bien connues des personnes privilégiant une nourriture bio mais pas toujours des sportifs et des coureurs. Pourtant, consommer des graines germées et de jeunes pousses, permet de bénéficier des avantages d’une alimentation caloriquement pauvre mais nutritionnellement très riche, c’est-à-dire composée de nutriments en pleine croissance. Les graines germées peuvent représenter un atout nutritionnel énorme pour les athlètes compétiteurs et tous les autres.

 

L’énergie d’une graine mise à germer va permettre l’apparition d’un germe et en quelques jours


article sportifL’un des secrets des graines germées réside dans leur extraordinaire richesse en enzymes, ces protéines spécialisées qui permettent les réactions chimiques qui sont au cœur de toutes les activités du corps. Elles ont une grande source de minéraux, riches en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées, de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale, de fibres et d’antioxydants. Aussi, après la germination, les graines se retrouvent avec des taux d’oligo-éléments, d’enzymes, de minéraux et de vitamines très importants. Par exemple, après sa germination, le taux de vitamine C d’une graine de blé augmente de 600% et son taux de vitamine A de 300%. Elles sont alcalinisantes, ce qui est très intéressant chez le sportif dont l’organisme a tendance à produire beaucoup d’acides.

En effet, on cherche parfois à se supplémenter avec de nombreux compléments alimentaires comme de la spiruline, de la grenade ou des baies de goji, des omégas 3, du ginseng antifatigue, ou encore avec des doses massives de magnésium, alors qu’avec une consommation quotidienne et régulière de graines germées on peut arriver à retrouver sa forme et sa vitalité tout naturellement. Ce sont des aliments facilement assimilables, très énergétiques plus concentrés en nutriments et en enzymes que les légumes.


Elle concentre certaines qualités, gustatives et énergétiques, de la plante en devenir


La germination agit comme une prédigestion des protéines en économisant une dépense d’énergie de digestion importante au corps.article sportif
Outre leur fort taux en vitamines, enzymes et oligo-éléments, les graines germées ont un autre atout majeur pour les coureurs de fond qui rencontrent parfois des problèmes digestifs, elles sont plus digestes ! En effet, pendant la germination, les graines subissent des transformations qui les rendent plus digestes. Pendant la germination, les glucides et les protéines sont réduits en acides aminés et en sucres simples. Les graines germées sont donc facilement digérées.


Pour finir, il est très simple de faire germer ses graines soi-même ! Si vous n’êtes pas un grand fan de salade, vous pouvez également faire un délicieux pain, le pain « essène » qui est fait à base de graines de blé germées !

Les graines germées ont aussi un gros avantage ! Elles sont délicieuses et facile à intégrer dans notre alimentation de tous les jours !

Et vous ? Quel est votre secret vitalité ?

Total 18 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Les graines germées et les sportifs"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *