Les graines germées : bonnes et pratiques !

16142 0
Graines germées coeur

Les graines portent en elles de quoi produire une plante, un légume ou même un arbre ! Elles servent aussi de nourriture, cuisinées en grains entiers ou en farine (blé, riz, soja, haricot…). Les faire germer est une autre manière de s’en nourrir : simplicité, économie, fraîcheur, digestion aisée, concentré de qualité pour un petit encombrement, mise en œuvre rapide, facilité de stockage, de conservation et de transport…et un véritable plaisir à faire pousser ! Un jardin à porté de main où que l’on soit.

 Les graines vous suivent partout : Une solution magique pour des repas équilibrés !

En bateau, de nombreux marins (du sportif professionnel au simple plaisancier) partent en mer avec des graines à faire germer. Au final cela paraît évident ! Elles ne prennent pas de place, sont pleines de bonnes choses, se conservent longtemps avant d’être germées, simplement en les gardant au sec et à l’abri de la lumière… et ça leur permet de trouver un peu de « verdure » sans payer cher pour se faire une délicieuse salade ou accompagner le poisson pêcher pendant la navigation.

L’alimentation saine, simple et ludique !

Les graines permettent aussi d’occuper les plus jeunes enfants ! Parmi les activités faciles à organiser, les graines germées sont très attractives pour nos chérubins, les faire participer à leur culture, les faire observer les graines pousser et se développer un peu plus de jour en jour…pour enfin les récolter puis les cuisiner !
Sur une petite semaine, voilà un bon moyen de les sensibiliser à la nature, à la cuisine et à l’alimentation saine !

Les graines en ballade : Une formidable solution pour les randonneurs !

1701Une randonnée peut vite devenir un calvaire si votre sac est trop lourd et d’un autre coté, partir sans réserve de nourriture n’est pas une bonne idée non plus… c’est pourquoi bon nombre de randonneurs emporte quelques graines (qui prennent peut de place et sont très légères) et un petit bocal germoir, ainsi les graines germent pendant la marche et une fois germées elles offrent un repas sain, plein d’énergie et très pratique pour la pause de midi puisqu’étant simple à digérées, elles ne ralentissent pas les marcheurs !

 


Le saviez-vous ?

Autrefois, les marins pouvaient souffrir d’une grave maladie appelée le scorbut (fatigue extrême, œdèmes, saignements et hémorragies à tous les endroits du corps entraînant des déchaussements dentaires, symptômes le plus connu chez les marins), souvent due à une mauvaise alimentation et à une carence en vitamine. C’est pour éviter cette maladie que le Capitaine Cook faisait manger à ses équipages un mélange avec des graines germées !

Total 21 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Les graines germées : bonnes et pratiques !"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *