La graine germée, un concentré de bonnes choses.

6727 1
La Graine Germée, Un Concentré De Bonnes Choses

Pourquoi tant de bonnes choses dans une graine germée ?

Les graines germées, auparavant réservées aux clients des boutiques diététiques ont conquis, en 2004, le cœur des végétariens puis celui des restaurants gastronomiques. On retrouve le même enthousiasme dans les nombreuses pages de magazines de nouvelles tendances culinaires qui ne cessent de vanter leurs propriétés. 

Les graines germées sont des aliments biogéniques (c’est à dire des aliments qui génèrent la vie) et concentrent en rafale, fibres, vitamines, oligoéléments, acides aminés et protéines et la germination est la manière la plus profitable de consommer une graine.

De plus, les graines germées ont une valeur nutritionnelle bien supérieure à leur équivalent en graines sèches.

En effet, au cours de la germination, la graine est transformée et sa valeur nutritive se retrouve considérablement amplifiée. Plusieurs vitamines, acides aminés et enzymes qui n’existaient pas dans la graine sèche se créent. Certains taux de nutriments se voient être multipliés par 600%, il en est de même pour la teneur en minéraux qui est augmentée de 50% à 400%, et de la vitamine C qui est augmentée de 300% à 500%.  La graine de blé par exemple, ne contient qu’une très petite quantité de vitamine C, mais après 5 jours de germination cette valeur se voit augmenter de 500%.

D’autres transformations s’opèrent comme une augmentation de la provitamine A de 200% à 300%.

Extrêmement nutritives et digestes, les graines germées sont un concentré de vie, de nutriments essentiels, une véritable source de vitamines, de minéraux et d’oligo éléments, d’acides aminés, d’enzymes, d’acides gras et de protéines, le tout sous une forme plus facilement assimilable que les versions non germées.

La consommation de graines germées variées apporte un à l’organisme une grande variété de vitamines (B, C, D, E, G, K et U) mais aussi des provitamines  qui peuvent nous aider à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

A chaque graine sa propriété .

Chaque variété de graine apporte son lot de vitamines et de propriétés: Anti-oxydant, drainant, vitalisant, aide à la digestion… Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoin !

Parce que chaque mélange de graines a ses propriétés : anti oxydant, drainant, vitalisant, défenses immunitaires, aide à la digestion… Je n’ai plus qu’à sélectionner celui qui me correspond.

 

Total 9 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Un commentaire em"La graine germée, un concentré de bonnes choses."

  1. Pingback: Rouleaux de saumon aux graines germées | Les Recettes de Vero

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *