Verdir avec la lumière au service de la nature

198 0
IMG_0120

GREENER : Verdir avec la lumière au service de la nature

Partons à la rencontre de Hugues Chalopin, entrepreneur dans le Green Business et fondateur de la société Greener BV et CERVEG SAS qui est implantée en Yvelines. 
 
Greener BV s’est lancé un sacré pari : celui de faire manger des produits à la fois sains et locaux aux habitants de sa région. On peut dire que c’est pari gagné ! En 2014, Hugues Chalopin y installait son premier conteneur mobile de production de graines germées / Micro-pousses avec une partie de lumière naturelle : GreenerGREENER : Verdir avec la lumière au service de la nature
 

Des racines au savoir-faire 

 
Hugues Chalopin est originaire du Maine-et-Loire, près de Saumur et nous confie être issu d’une famille d’agriculteurs depuis six générations. Ses racines l’ont naturellement conduit à se tourner vers la nature et à travailler dans la production alimentaire, et pas n’importe laquelle !
Au fil des années et au fur et à mesure de son expérience, le créateur de gamme Greener®  s’est perfectionné dans la sélection et production de grains en fonction des saveurs et qualités sanitaires. Il a choisi Versailles pour ses qualités de ville verte et paisible, non loin de Paris. Versailles apparaît comme un véritable aboutissement, un souhait qui lui était cher, et qui, une fois réalisé, lui a offert un grand nombre d’opportunités en matière de rencontres et collaboration fructueuses. 
 

Une technologie spécifique

                                                                                                     
A l’aide d’outils de mesure à la pointe de la technologie, Hugues Chalopin sait reconnaître un grain de qualité. En effet, ses équipements NIR (Near InfraRed) lui permettent d’optimiser la qualité et l’efficacité de sa production. C’est donc avec soin qu’il sélectionne les matières premières de ses Greener® afin d’assurer une récolte pleine de saveurs. Greener - Copyright
 
En près de six jours, ces précieux grains poussent dans des containers, où les conditions nécessaires à leur développement sont regroupées. De la photosynthèse réalisée par lumière naturelle ou leds, à la consommation d’eau régulée, tout est mis en œuvre pour que les grains se transforment en graines germées et plantes aromatiques de haute qualité. Suite à plusieurs semaines de dégustations au Domaine de Madame Elizabeth à Versailles, c’est à l’unanimité que les consommateurs ont confirmé cette qualité ! Goûts, couleurs, textures et odeurs étaient au rendez-vous. 
 
Face à la réalité d’une terre agricole exploitée à 80% et l’accroissement spectaculaire de la population urbaine, le concept Greener pourrait représenter l’avenir d’une alimentation naturelle, fraiche, locale et respectueuse de l’environnement !
Photo hugues prod exterieur doc 1
 
 

Total 14 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Verdir avec la lumière au service de la nature"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *