Graine germées d’epeautre

8257 0
Graines germées d'epeautre

Graine d’epeautre

De la famille des Céréalesla graine germée d’epeautre est une céréales rustiques et très ancienne n’ayant subi aucune manipulations génétiques, botaniquement proche du blé. Egalement nommé blé des Gaulois elle apparaît au 5° millénaire av J-C. Très estimé au Moyen Âge, « Le spelta (nom donné par les Romains) est un excellent grain, de nature chaude, gros et plein de force et plus doux que les autres gains. «  (Hildegarde de Bingen).

Goût: Saveur raffinée rappelant celle du blé, goût légèrement sucré.
Aspect: Grain de taille moyenne au teint brun.
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 2     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Très riche en protéines (13 %) et en glucides (70 %), se cultive, se prépare et se consomme exactement comme le blé. Contient également du magnésium (quatre fois plus que dans le blé), du phosphore et du calcium, mais peu de lipides (2 à 3 %). Présence des vitamines du groupe B, particulièrement la B1.
Préparation / cuisine: Se marie avec beaucoup de plats (sucré, salé, petit-déjeuner, collation…). Son utilisation est similaire à celle du blé, mais sa germination est moins aisé que celle du blé, il vous faudra trouver des graines récentes.
Effets: Très digeste. Excellente pour le sport.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germées d’epeautre"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *