Graine germées de riz

13258 0
Graines germées de riz

Graine de riz

De la famille des Céréalesla graine germée de riz est cultivé depuis 2800 ans av J-C en Chine. C’est la nourriture de base des peuples d’Orient. Pour la germination, utilisez du riz non décortiqué (riz paddy) et humidifiez-le abondamment.

Goût: D’une texture assez dure et croquante sous forme de crue germée, elle reste néanmoins douce.
Aspect: De couleurs blanche connu et d’un ovale allongé. 
Trempage (h): 24     Temps de germination (j): 3     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Contient les vitamines B1, B2, B3, B6 et C et des minéraux tels que cuivre, magnésium, soufre, phosphore, potassium, calcium et fer…
Préparation / cuisine: Après la germination, les grains de riz restent fermes, mais contrairement aux idées reçues, parfaitement mangeables crus, par exemple sur une salade. On peut aussi cuire le riz germé de 40° à 60°, afin de l’attendrir sans risquer de détruire les nutriments fragiles, ou le faire sécher soit au four soit dans un déshydrateur pendant 6 heures, en veillant toujours à ne pas dépasser les 60°, pour le réduire en farine en vue des petits déjeuners (crème de riz), et comme épaississant dans les soupes et sauces. Germination dans le germoir rempli à mi-hauteur.
Effets: Très digeste, riche en fibres, en amidons assimilables.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 6 Votes
2

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germées de riz"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *