Graine germée d’haricot mungo ou soja vert

10148 2
Graine germée de Haricot Mungo

Graine d’haricot mungo ou soja vert

De la famille des Légumineusela graine germée d’haricot mungo ou soja vert est originaire des indes. Consommé germé et cru depuis des siècles en Asie il n’a pas fait l’objet de manipulations génétiques. Attention de ne pas confondre cette plante avec le soja jaune.

Goût: Possède une saveur discrète proche des pois. Leur goût devient un peu plus amer lors de l’apparition des premières feuilles.
Aspect: Grosses graines rondes d’un beau vert brillant.
Trempage (h): 24     Temps de germination (j): 5     Arrosage (fois par jour): 3
Nutriment: Riche en protéines végétales (24 %) et en lipides (dont la lécithine), il contient des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, C, E, H, K), des sels minéraux (fer, potassium, calcium, magnésium, phosphore).
Préparation / cuisine: Placer le germoir dans un endroit sombre et prendre garde à ne pas trop le remplir. Baigner les graines après récolte, laisser sécher. Conservation 8 jours au frais. A consommer avec un petit germe de 1 à 5 cm, néanmoins complètement germés ils deviennent plus digestes. On peut facilement passer les germes une à quelques minutes à la vapeur ou sautés au wok ou à la poêle. Il se marie bien avec tous les plats asiatiques mais également les salades et même les plats salés d’un point de vue générale.
Effets: Les germes d’haricot mungo aident à la régulation de l’insuline, font baisser la tension et le cholestérol. Ils sont également connues pour leur très grande richesse en phyto-oestrogènes et son bénéfique sur les cheveux et les ongles.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 5 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

2 commentaires em"Graine germée d’haricot mungo ou soja vert"

  1. Nathalie

    Je suis très contente d’enfin voir une photo de feves germées maison. J’en suis à ma première expérience dans mon germoir et la couleur légèrement mauve ainsi que le début de pousses de petites feuilles vis-a-vis le bout (la graine à l’origine) m’inquietaient car ça ne ressemblait pas a ce qu’on voit des feves germées vendues en supermarchés. Félicitations pour votre blogue, j’ai eu du mal à le trouver…il n’apparaît pas automatiquement simplement en faisant une recherche, je l’ai trouvé grace à un commentaire que vous avez fait sur un autre site.

    • Merci pour vos remarques ! Nous tâchons de rendre ce blog plus visible.
      Les petites pousses de feuilles ne sont pas gênantes si elles restent de petite taille.
      Le germe d’haricot mungo est normalement blanc, si les graines sont placé en plein soleil leurs couleurs peut varier.

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *