Graine germée de tournesol

16372 0
Graines germées de tournesol

Graine de tournesol

De la famille des Oléagineusela graine germée de tournesol est une plante originaire du nord-américan et connue également sous l’appellation « soleil ». Il parait que les Amérindiens auraient été les premiers à cultiver les graines de tournesol.

Goût: Elle possède la texture de fruits secs (comme l’amande) au goût très doux et agréable.
Aspect: Graine allongée avec une pointe, de couleur noire ou grise.
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 2     Arrosage (fois par jour): 1
Nutriment: Riches en lipides (jusqu’à 56 %), composées à 85 % d’acides gras insaturés. Contient 18 % de protéines, 13 % de glucides dont une part importante de fibres. De grande valeur nutritive, les graines de tournesol sont une excellente source de vitamines B, D, E, de minéraux et oligoéléments : magnésium, cuivre, phosphore, potassium, zinc, fer, calcium.
Préparation / cuisine: Un trempage de quatre heures les amène au stade dit de la prégermination, où s’éveillent déjà leurs principales qualités. Pour la germination il est préférable d’éliminer les graines cassées, susceptibles de pourrir. Laver avant trempage, mettre à germer et baigner une fois par jour pour ôter les graines abîmées et les petites peaux qui se détachent. Une fois germées, les graines ne peuvent être gardées plus de 1 à 2 jours au réfrigérateur. Récolter quand le petit germe apparaît, baigner une dernière fois, égoutter puis laisser sécher une à deux Heures sur un torchon propre. Un séchage au four pendant 6 heures à 40° permet une conservation prolongée dans un récipient fermé. Pour obtenir des jeunes pousses belles et délicieuses, tremper des graines non décortiquées pendant une nuit, les étaler en une seule couche sur un plateau, puis laisser grandir une dizaine de jours. Humidifier régulièrement par brumisation. Il est aussi possible de les cultiver sur terreau dans des plateaux à l’extérieur ou bien à l’intérieur, sous atmosphère humide et aérée. Les pousses ou germes de tournesol se conservent 1 à 2 jours.
Effets: Souvent utilisé pour lutter contre les maux de tête et pour ses effets bénéfiques pour la peau ainsi que dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 8 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germée de tournesol"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *