Graine germée de pois chiche

32753 0
Graines germées de pois chiche

Graine de pois chiche

De la famille des Légumineusela graine germée de pois chiche est originaire du Moyen-Orient, couramment cultivé et consommé dans le bassin méditerranéen depuis l’Antiquité. Les pois chiches permettent l’extraction d’une farine non panifiable et sans gluten.

Goût: Goût agréable et doux, de texture croquante crue ou fondante après une légère cuisson.
Aspect: Grosse graine claire.
Trempage (h): 48     Temps de germination (j): 2     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Excellente source de manganèse, cuivre, phosphore, fer, zinc, magnésium, potassium, sélénium et molybdène (cofacteur de plusieurs enzymes). Contient des vitamines : B1, B2, B6, B9 et E. Comme toutes les légumineuses, ils renferment de bonnes proportions de protides, glucides et lipides.
Préparation / cuisine: Les pois chiches doublent de volume au cours du trempage, il faut donc prévoir un récipient assez large. Après trempage, les baigner et les placer en masse dans les germoirs 1 à 2 jours. Les pois chiches germés sont prêts à l’emploi dès l’apparition du petit germe. Après récolte, laver et égoutter pour les conserver (maximum une semaine au frais). Les pois chiches germés s’associent avec toutes les salades. La confection de purées (houmous) requiert une légère cuisson de cinq minutes (blanchir ou passer à la vapeur).
Effets: Très énergétiques, les pois chiches sont réputés avoir des effets thérapeutiques sur les affections des voies urinaires et des propriétés vermifuges.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 8 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germée de pois chiche"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *