Graine germée de petit pois

13105 0
Graines germées de petit pois

Graine de petit pois

De la famille des Légumineusela graine germée de petit pois est originaire d’Asie centrale, d’Europe et cultivé depuis plus de 4000 ans.

Goût: Goût de pois frais et croquant.
Aspect: Grosse graine verte.
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 2     Arrosage (fois par jour): 3
Nutriment: Très riches en protéines, glucides, lipides et fibres, ils renferment beaucoup de minéraux (potassium, phosphore, magnésium, calcium et fer), et d’oligoéléments (zinc et cuivre). Les teneurs vitaminiques des petits pois sont globalement élevées : vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9), vitamines C et E.
Préparation / cuisine: Si l’on choisit de les faire germer, il faudra les passer à la vapeur ou les blanchir à 40°, mais on les consomme plutôt sous forme de jeunes pousses (env. 8 cm), de couleur vert tendre, à tige blanche. Ces pousses se cultivent généralement en étalant les pois, après trempage, sur une assiette ou une surface plate garnie d’une couche de coton ou de tissu que l’on humidifiera par brumisation régulière pendant quelques jours. Les pois se développeront d’autant mieux qu’on les cultivera dans des germoirs, à condition de se limiter à un seul étage placé sur le bac récupérateur d’eau.Veiller à maintenir constante l’humidité jusqu’à ce que les racines plongent dans l’eau. Ôter le couvercle quand les pousses l’atteignent. Pour les récolter, couper avec des ciseaux au ras des tiges, se conserve au frais 5 jours, jeunes pousses 10 jours.
Effets: Excellente alimentation réputée réduire le taux de sucre dans le sang ainsi que le cholestérol.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germée de petit pois"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *