Graine germée de fenugrec

3678 0
Graines germées de fenugrec

Graine de fenugrec

De la famille des Aromatiquesla graine germée de fenugrec est une plante médicinales. Très ancienne, déjà connue du temps des pharaons et utilisée en Inde, Grèce et Rome antiques. Les Romains la cultivait pour nourrir leurs chevaux (fenugrec signifie “foin grec”). Le fenugrec a servit également à produire un colorant jaune pour la laine.

Goût: Graines particulièrement aromatiques, épicées avec une petite saveur rappelant celle du curry. Les jeunes pousses ont un goût plus amer.
Aspect: En forme de petit gravier sa couleur avoisine le beige clair.
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 5     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Contient des proportions notables de phosphore et de fer, mais aussi du calcium, potassium, sodium et autres composants minéraux, ainsi que des acides aminés essentiels et les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B8 et C.
Préparation / cuisine: Les graines de fenugrec ont une grande longévité, des dizaines d’années sans déperdition de leurs capacités germinatives, ce qui est indéniablement un indice de leur vitalité. Relèvent  les préparations salées et sucrées. Pour obtenir de très beaux germes, les baigner au bout de deux ou trois jours, les laver et les replacer dans le germoir. Après récolte, conservation 7 jours au frais.
Effets: Améliore la circulation du sang, stimule le pancréas, dépuratif du foie et anti-anémique.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z “Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface)”
Graines germées – Saveurs et vertus “Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies)”
Les graines germées, livre de cultures “Marcel Monnier”
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme “Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies)”
Graines germées l’alimentation vivante “Yolande Aury (Auteur)”

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Graine germée de fenugrec"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *