Graine germée d’azuki

29500 4
Graines germées d'azuki

Graine d’azuki

De la famille des Légumineusela graine germée d’azuki proviens de l’Asie.  Elle est très populaire au Japon.  Elle germe très bien avec des graines de la récolte de l’année.

Goût: Consistance à la fois croquante et moelleuse et leur saveur est proche de celle du haricot blanc.
Aspect: Joli petit haricot rouge de forme ronde. Germe court blanc.
Trempage (h): 12     Temps de germination (j): 4     Arrosage (fois par jour): 2
Nutriment: Réputés pour leur richesse en protéines, vitamines B1, B2, fer, calcium et potassium.
Préparation / cuisine: Laver les graines et retirer celles qui sont cassées ou abîmées. Après la récolte, bien les laver. Ôter une à une les peaux qui peuvent être irritantes pour certains. Les azukis germées se combinent parfaitement avec toutes les salades et les céréales, auxquelles elles ajoutent leur consistance à la fois croquante et moelleuse et leur saveur rappelant la noix de cajou. Après récolte les rincer, bien égoutter. Peuvent se conserver dans un bocal hermétique jusqu’à 6 jours.
Effets:  Elle facilite la digestion, normalise la pression artérielle et aide à combattre la constipation, les coliques, les maladies respiratoires, la migraine et l’insomnie.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation portés à votre connaissance par ce focus sont tirés d’ouvrages scientifiques ou sites Internet de référence en graines germées ayant fait l’objet d’une sélection par notre équipe.
On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des graines germées dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Les graines germées de A à Z « Carole Dougoud Chavannes (Auteur), Christian Tal Schaller (Préface), Brian-R Clement (Préface) »
Graines germées – Saveurs et vertus « Belda Sisso (Auteur), Benjamin Hélion (Photographies) »
Les graines germées, livre de cultures « Marcel Monnier »
Mangez des graines germées : 40 recettes pleine forme « Nathalie Cousin (Auteur), Carrie Solomon (Photographies) »
Graines germées l’alimentation vivante « Yolande Aury (Auteur) »

Total 6 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

4 commentaires em"Graine germée d’azuki"

  1. patsyjo

    bonjour,
    savez vous quelle est la durée de cuisson des azukis germés, doit-on les cuire 1 h, et peut- on les manger en salade juste germé…
    merci pour votre réponse

    • pierre Gerard

      Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Les graines germées d’azukis se mangent crues, l’intérêt des graines germées c’est des les déguster crues pour ne pas détruire, lors de la cuisson, tous les nutriments qu’elles nous offrent.
      (je n’ai jamais fait cuire les graines d’azukis germées, mais c’est certainement possible…).

      Un petit mot sur l’azuki, après la germination, triez les graines qui ne sont pas germées car elles sont très très dures et ne peuvent pas être mâchées sèches.

      N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

      A bientôt !

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *