Galette de polenta aux graines germées et au parmesan

2419 0
Galette de polenta aux graines germées et au parmesan

Galette de polenta aux graines germées et au parmesan.

Une manière originale de cuisiner un aliment parfois basique!

Recette pour 4 à 6 personnes   Difficulté 1/5   Temps de préparation 25 min   Temps de cuisson 10 minutes

250 g de polenta   1.2L de lait   150g de crème liquide   15g de beurre   75g de parmesan en poudre   sel fin   huile d’olive.

Graines germées à ajouter: 25 g d’avoine, 25g de blé, 25g de lentille, 25g d’épeautre.

Étape 1: Réaliser la polenta. Pour cela, faire bouillir dans une casserole le lait avec le beurre ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Lorsque le lait bout, ajouter la polenta en fine pluie tout en remuant énergiquement pendant 5 minutes avec un fouet ou une spatule en bois.

Une fois que la polenta est cuite, ajouter hors du feu la crème liquide, le parmesan et les graines germées. Étaler ensuite la polenta dans un plat sur une hauteur d’environ 1cm et réserver au réfrigérateur.

Étape 2: Lorsque la polenta est bien froide, la démouler sur une planche à découper. Tailler ensuite la polenta suivant la forme souhaitée (carré, rond, frite…).

Étape 3: Faire chauffer une petite quantité d’huile d’olive dans une poelle et faire revenir les morceaux de polenta quelques secondes de chaque coté, afin de les colorer. Égoutter la polenta sur du papier absorbant afin d’ôter la graisse excessive. Saler légèrement.

Astuces: Vous pouvez changer les ingrédients de cette recette pour vous l’approprier (pistaches, fruits secs…). Pour une polenta plus crémeuse, mélangez 1L de lait à 300g de crème liquide à la place des quantités demandées.

 

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Galette de polenta aux graines germées et au parmesan"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *