Comment conserver ses graines germées?

31162 0
Comment conserver ses graines germées

Comment conserver ses graines germées?

Que faire de vos graines une fois germées ? Si vous êtes en panne d’inspiration pour les cuisiner, ou que vous n’avez pas pût consommer toute votre récolte?

Les graines germées supportent relativement bien un séjour de courte durée dans un frigo. Cependant, certaines graines se conservent mieux que d’autres. Par exemple les graines germées de lentille qui sont grosses contiennent 65% d’eau et se conservent donc plus longtemps. Les graines germées qui ont des feuilles, comme le radis, contiennent une plus grande quantité d’eau (90%) ce qui fait que la conservation est plus délicate.

Le froid stoppe la germination et vous pourrez ainsi consommer vos graines sous 3 jours, le temps de trouver une idée pour les incorporer dans une nouvelle recette…

Placez vos graines dans un sachet alimentaire ou un sachet Kraft, que l’on peut fermer et percer de quelques trous d’épingle.

Tout autre récipient muni d’une fermeture fera également l’affaire (sachet zip, boite hermétique) mais si l’on choisit une boite fermée hermétiquement il ne faut pas oublier d’aérer les graines 2 fois par jour.

Rincez les tous les deux jours et ne les consommez pas après 3 jours de conservation: vous perdriez l’avantage d’avoir des pousses fraîches riches en vitamines.

Conseils: Attention de ne pas compresser votre sachet pour ne pas casser vos graines!

Ne laissez pas votre emballage complètement ouvert, les graines pourraient sécher.

Problèmes fréquents.

Il y a une odeur de fermentation.Si après quelques jours de conservation dans le frigo une odeur de foin apparaît dans votre sachet ou dans votre boîte, trempez vos graines dans de l’eau fraiche et consommez les rapidement. (à condition que le gout n’ait pas été altéré)

Cette odeur de fermentation provient d’un emballage alors que les graines étaient encore humides ou alors que les graines germées contenaient trop d’enveloppes fibres.(les enveloppes sont constituées principalement de cellulose, ce qui cause la fermentation)

Il y a une odeur de décomposition. Une odeur de pourriture indique une décomposition visible des graines: tiges brunes ou translucides.

Les graines qui contiennent une grande quantité d’eau, comme l’Alfalfa peuvent se liquéfier.

Cette décomposition est due au fait que les graines ont été emballées trop humides ou alors que la qualité de la récolte n’est pas bonne.

Les graines ont été trop longtemps conservées… Ne les consommez pas!

 

Récolte de Graines Germées

Récolte de Graines Germées

Si vous avez fait pousser plus de graines germées que nécessaire, n’hésitez pas à les conserver bien au frais dans votre réfrigérateur.

Total 10 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Comment conserver ses graines germées?"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *