Les avantages de la germination

6895 0
Quels sont les avantages de la germination à domicile ?

Quels sont les avantages de la germination à domicile?

Faire germer ses graines chez soi c’est simple et rapide. Pas encore décidé à commencer votre culture? Voici une liste de tous les avantages de ces petites pousses.

Du coté pratique.

Économie: les rapports qualité/prix et énergie dépensée/résultats sont les meilleurs possibles.

Ainsi, 2 cuillères à soupe de graines d’Alfalfa correspondent à un volume de graines germées de 1litre, soit une portion pour 4 personnes.

Autonomie: En faisant pousser vos graines germées on devient son propre producteur. On est ainsi sur de la fraicheur du produit, de la qualité des graines et des techniques de conservation.

En plus, les graines que l’on fait germer nous-mêmes se conservent plus longtemps que les graines présentées en barquette.

Facilité: Germer est un jeu d’enfant. Avec un germoir que l’on fabrique nous-mêmes, cela nous demande 5 minutes d’attention par jour.

On peut faire germer de partout: chez soi, en voyage… et dans tous types de germoirs.

Rapidité: Avec vos pousses conservées au frais dans votre frigo, vous n’avez plus qu’à ajouter une petite vinaigrette pour obtenir une salade savoureuse. Si on veut se concocter des petits plats plus élaborés, les graines germées sont une véritable source d’inspiration!

Stabilité: On fait pousser nos graines dans notre cuisine. Ainsi on a besoin d’aucun matériel et on ne dépend pas de la météo.

Du coté santé.

Une source de nutriments: Avec un choix varié de graines que l’on peut faire pousser, le corps retrouve tous les nutriments essentiels dont il a besoin.

Ainsi la valeur nutritive des jeunes pousses est 10 à 57 fois supérieure à celle des fruits et des légumes.

Digestion: Les graines germées sont riches en enzymes. Elles sont ainsi faciles à digérer et certaines graines telles que l’ail et le poireau sont mieux tolérées par les organismes les plus sensibles.

Assimilabilité: Les protéines et les vitamines sont présentes sous leur forme la plus simple, ce qui fait que les graines sont assimilées rapidement. Les déchets sont réduits au minimum et le seuil de satiété est plus rapidement atteint.

Concentration: Les graines germées ont un taux élevé en substances actives qui boostent les cellules pendant le processus de régénération.

Écologie: Les aliments vivants peuvent remplacer la nourriture animale. De plus, sa culture consomme peu d’eau, qui peut être recyclée par la suite.

 

 

Total 4 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Les avantages de la germination"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *