Bienfaits des graines d’ail germées.

7915 0
Graines germées d’Ail

Graines germées d’Ail.

Originaire des plaines à l’est de la mer Caspienne , l’ail s’est répandu rapidement en Europe et en Asie. Il était déjà utilisé par les Chinois aux environ de 3000 AV J-C pour relever des plats.

Type : Liliacée

Goût : Saveur typique de la gousse, en plus frais et plus délicat.

Nutriments : Abondance de minéraux : potassium, phosphore, calcium, magnésium, sodium, chlore, soufre, sélénium, manganèse, cobalt, fluor, molybdène, bore, fer, cuivre, zinc, nickel, chrome, iode. Vitamines : provitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E.

Temps de trempage (en germoir manuel) : 12 heures

Temps de germination moyen : 4 à 5 jours.

Nombre d’arrosage par jour : 2

Bienfaits :Action anti-athéromateuse, hypotensive, immunostimulante, antibiotique, antibactérienne, anticholestérolémiante, diurétique, antioxydante et protectrice contre certains cancers digestifs. On lui prête aussi une action anti tumorale. Perspectives prometteuses en matière de prévention cardio-vasculaire. Effets bénéfiques sur la fluidité du sang. Propriétés antiallergiques.

Conservation: Il est conseillé de ne pas conserver trop longtemps des graines d’ail germées, une consommation instantanée entend un apport plus important en vitamines et oligoéléments.

Les graines peuvent cependant se conserver quelques jours au réfrigérateur (se référer à notre article « Comment conserver des graines germées ») tout en pensant à bien les aérer.

Comment consommer les graines d’ail germées:  elles parfument les omelettes et en règle générale tous les plats à base d’œuf.

Elles accompagnent les entrées et les salades vertes.

Elles apportent une note croquante aux poellées de légumes et parfument les plats à base de viande et de poisson mais se marient tout aussi bien avec un plateau de fromage.

 

 

Total 6 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Bienfaits des graines d’ail germées."

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *